PUBLICITÉ

NOS ÉDITIONS ANNUELLES – 2017

Vivre dans les Laurentides
Mars/Avril 2017, Vol. 20, no 3
Tombée : 20 février 2017 – Publication : 02 mars 2017

« Vivre dans les Laurentides », tel est le thème de l’édition printanière avec ses trois volets : habitation, santé et loisirs. En effet, on y vient pour le confort d’une résidence dans un environnement de campagne, pour la santé avec ses multiples ressources professionnelles et pour s’y récréer notamment au printemps avec une visite à la cabane à sucre !

Saveurs et couleurs d’automne
Septembre/Octobre 2017, Vol. 21, no 1
Tombée 28 août 2017– Publication : 07 septembre 2017

Au fil des ans, la saison d’automne est devenue une saison touristique très importante et fort achalandée. Cette édition propose aux lecteurs une gamme d’activités permettant d’apprécier cette saison colorée, une saison ni trop chaude, ni trop froide… donc idéale pour vivre le plein air et savourer les délices de notre terroir.

Spécial Golf
Mai/Juin 2017, Vol. 20, no 4
Tombée : 24 avril 2017 – Publication : 03 mai 2017

Une 28e année consécutive pour cette édition qui, au fil des ans, fait partie des accessoires de la golfeuse et du golfeur en raison des précieux renseignements qu’elle contient , notamment la liste complète des terrains de golf des régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière. On y apprécie aussi les textes de Pierre Brisebois, reconnu plusieurs fois à titre d’enseignant de golf par excellence au Canada.

Plaisirs d’hiver
Décembre 2016/Janvier/Février 2018, Vol. 21, no 2
Tombée : 27 novembre 2017 – Publication : 07 décembre 2017

La région des Laurentides foisonne d’infrastructures pour la pratique des sports d’hiver et constitue un magnifique terrain de jeu pour la pratique du ski alpin, du ski de fond et de la planche à neige sans oublier les milliers de kilomètres de sentiers pour s’adonner à la motoneige ou encore au quad. Ses vastes espaces, avec ses forêts et ses montagnes, favorisent les randonnées en forêt à pied ou en raquettes ainsi que d’autres en traîneau à chiens. De plus, d’importants carnavals et festivals ont lieu sur tout le territoire. À découvrir dans cette édition.

C’est l’été
Juillet/Août 2017, Vol 20, no 5
Tombée : 26 juin 2017 – Publication : 06 juillet 2017

Par la diversité de son vaste territoire, la région des Laurentides est un véritable paradis des vacanciers et des touristes en période estivale : théâtre, festivals, plein air, forêts, lacs, rivières et montagnes, agrotourisme, patrimoine et culture. On y trouve de tout pour tous et de tout pour des vacances enrichissantes pour toute la famille. Cette édition met en valeur toute la richesse de cette diversité. On y trouve également un cahier vélo.

POURQUOI ANNONCER ?

Une clientèle ciblée — Un journal touristique thématique s’adressant à une clientèle ciblée de consommateurs à travers ses différents points de dépôt;

Longévité de l’entreprise — La Presse Touristique compte sur une clientèle satisfaite depuis 28 ans;

Durée de vie exceptionnelle — Chaque édition à une durée de vie approximativement de 6 à 8 semaines en raison des multiples circuits de visites, calendriers d’événements, répertoires à conserver;

Vaste rayonnement de lecteurs — En raison de sa durée de vie et de l’intérêt du contenu, chaque édition rejoint environ 150 000 lecteurs;

Expérience de l’équipe — Une équipe qui cumule de nombreuses années d’expérience dans les médias;

Une distribution qui s’adresse aux consommateurs — Distribution stratégique et ciblée s’adressant à des consommateurs de sports, d’activités de plein air et/ou culturelles;

Visibilité sur Internet — Nos éditions sont mises en ligne dès leur publication tout autant sur notre site que notre page Facebook; de plus, on en fait également l’annonce sur Twitter et Linkedin. Ceci offre une visibilité accrue à nos annonceurs.

Notre réseau de distribution – 30 000 copies

225 points de distribution à Montréal

Anjou; Ahuntsic; Centre-Ville; Saint-Léonard; Pointe-Claire; Ville Mont-Royal.

50 points de distribution à Laval

Chomedey; Sainte-Rose; Fabreville; Duvernay; Vimont; Auteuil; Pont-Viau; Laval-des-Rapides.

280 points de distribution dans les Laurentides

De Boisbriand à Mont-Laurier incluant les secteurs de Deux-Montagnes et Argenteuil.

40 points de distribution dans Lanaudière

Saint-Donat; Bois-des-Filion; Lachenaie; Le Gardeur; Mascouche; Repentigny; Terrebonne.